Partenaires

Les partenaires de l’Association de la Maison Familiale de Saint Germain Village

Les partenaires institutionnels :

Le Département de l’Eure

Le Président du Département de l’Eure a habilité l’Association de la Maison Familiale en tant que Maison d’Enfants à Caractère Social pour une durée de 15 ans jusqu’en 2024.
Le Département de l’Eure est le principal financeur de l’Association.
L’Association entretient des relations courantes avec les services de la Direction Enfance Famille : Aide Sociale à l’Enfance, Protection Maternelle Infantile et les services de l’UTAS de Pont Audemer-Bernay

Le Tribunal pour Enfants

Le juge des enfants peut intervenir pour protéger un mineur en danger. Ces mesures sont appelées mesures d'assistance éducative. Elles peuvent prévoir un placement de l'enfant. Ce ne sont ni des mesures de répression de la délinquance, ni de retrait de l'autorité parentale....

La Ville de Pont-Audemer

Commune de sa résidence, l’Association établit des relations régulières avec la ville de Pont Audemer pour les différents services de scolarité, éducatifs ainsi que les équipements sportifs et culturels.

Les partenaires associatifs :

La Fédération des Associations Solidaires de Vincent de Paul

L’Association de la Maison Familiale de Saint Germain Village est adhérente de cette fédération qui a pour objet de réunir des Maisons d’enfants laïques ou non autour de préoccupations communes.

L’URIOPSS

Cette Union fédère des Associations sociales et médico-sociales au service de plusieurs publics et dans plusieurs domaines : les personnes âgées, les publics en insertion, l’Enfance, l’aide à domicile.

Les associations œuvrant dans le champ de la protection de l’Enfance

L’Association de la Maison familiale travaille régulièrement de concert avec 6 associations : Agir avec Vincent de Paul (MECS de Thibouville) -Le Foyer Familial l’Oasis-(MECS des Andelys)- l’Association des Fontaines(MECS Le Ricochet) La Fondation des Apprentis d’Auteuil (MECS de Saint Sébastien de MORSENT)- L’ASEF Les Nids( Services AED)-L’ADAEA( AEMO) pour harmoniser les pratiques d’accueil et d’accompagnement.