un appel au don d'ordinateurs est fait par la Maison Familiale

Un appel au don est fait par la Maison Familiale
Publié le 24/04/2020 à 18:12
Alors que la pandémie du Covid-19 touche la France, les enfants ne possèdent pas toujours d’équipement adapté à une scolarité à distance. Selon SynLab, une association dédiée à l’accompagnement des enseignants, 70% du corps éducatif redoute le décrochage dans les apprentissages de leurs élèves les plus fragiles en l’absence de matériel informatique ou de connexion dans les familles.
Pour faire face à cette urgence, permettre à ces jeunes de poursuivre leurs études à la maison et préparer l'insertion professionnelle des plus âgés, le collectif #ConnexiondUrgence regroupant Emmaüs Connect, le Collectif Mentorat (l’Afev, Article 1, Chemins d'avenirs, ESA, Institut Télémaque, NQT, Proxité et Socrate), Break Poverty Foundation, la fondation SFR ainsi que le groupe associatif Ares se sont mobilisés pour fournir dans les plus brefs délais un ordinateur et une connexion à internet à 10 000 jeunes. Cette action est soutenue par le secrétariat de la Protection de l'Enfance. C'est dans ce cadre que l'Association de la Maison Familiale a participé à un appel au don. Ainsi pour faciliter le suivi scolaire à distance de nos enfants de nos jeunes, nous nous inscrivons dans cette quête d'outils informatiques. Merci aux futurs donateurs pour leur esprit de solidarité!