La Maison Familiale vigilante sur le plan sanitaire et toujours en activité pendant le confinement

Jeux de plein air
Publié le 16/04/2020 à 10:21
La Maison Familiale de Saint Germain Village, est toujours en activité pendant l'épidémie du Coronavirus.
D'ordinaire la Maison Familiale peut accueillir et accompagner 77 enfants et jeunes. Depuis le début du confinement 62 enfants et jeunes sont encadrés par des professionnels toujours en activité ( éducateurs, maitresses de maison, agents de service , de restauration, d'entretien, administratifs de surveillance de nuit et cadres de direction). La journée ne manque pas de rythme malgré l'obligation de rester confiné. Ainsi les activités sont variées entre l'école à la Maison , les jeux de plein air sur le terrain multisports de la Maison Familiale, se retrouver entre copains et discuter ou encore faire des gâteaux. Il y a aussi les jeunes qui habitent en appartement. Ils sont régulièrement suivis par les éducateurs soucieux de savoir comment ils vont et si le temps n'est pas trop long. Il faut aussi organiser la livraison des courses alimentaires de façon à ce que chacun ne manque de rien. Dans ce moment d'épidémie, il est bien évident que l'accent est mis sur le port du masque par les professionnels, le lavage des mains de façon régulière et une distanciation sociale respectée. Par ailleurs il y a également les enfants et les jeunes rentrés et restés à leur domicile. Une communication régulière est effectuée par l'équipe éducative pour s'assurer que tout se passe bien tant au domicile qu'au point de vue scolaire. L'Association de la Maison Familiale, fidèle à ses valeurs et sa mission est soucieuse de la protection des enfants, des jeunes et de ses salariés.