Deux jeunes engagées avec deux éducateurs de l'Association de la Maison Familiale pour la Coupe du Monde  Féminine de Foot France 2019
Publié le 03/06/2019 à 12:15
Deux jeunes engagées avec deux éducateurs de l'Association de la Maison Familiale pour la Coupe du Monde Féminine de Foot France 2019. Cette expérience est une véritable démarche marquant l'engagement et qui leur permettra d'être au centre de l'organisation.
Marianna et Ophélie accompagnées par Nabil et Camille, Educateurs au sein de l'Association de la Maison familiale se sont tous les trois portés volontaires pour l'organisation de la Coupe du Monde Féminine de Foot France 2019. Au coeur de la compétition, les Volontaires auront des missions variées qui iront de la préparation de chaque match (séances d’entraînement officiel, zone compétition, vestiaires...) en lien avec le responsable Organisation des matchs et le Coordinateur Général de la FIFA, jusqu’à l’aide au bon déroulement du contrôle anti-dopage des joueuses, en passant par un soutien général au directeur de site sur des tâches diverses. Les Volontaires sont le premier point de contact des spectateurs nationaux et internationaux qui vont se rendre aux matchs. Ils vont accueillir, informer, orienter, aider et accompagner les supporters dans tout leur cheminement au stade : De la vérification du billet au périmètre extérieur jusqu’au placement à leur siège en tribune en passant par les consignes et les tourniquets.